En tant que spécialiste du pneu, Profile Tyrecenter se distingue sur le plan des capteurs pour la pression des pneus, ou TPMS (Tyre Pressure Monitoring System). Profile Tyrecenter possède les connaissances et l’expertise nécessaires en terme de pneus et de jantes, ainsi que l’équipement professionnel pour pouvoir assurer l’entretien et le diagnostic de la meilleure qualité possible de ces systèmes.

 

Que sont les capteurs de pression pour les pneus ?

Sortes de capteurs de pression

Il existe deux sortes de capteurs de pression :

  1. Système indirect : ici, on utilise le système ABS. Cette mesure indirecte, ou passive, est plus simple et meilleur marché, mais également moins précise et sensible que la variante active.
  2. Système direct : ici on utilise des capteurs qui sont placés dans le pneu, sur la valve, ou qui sont « collés » sur le flan intérieur du pneu. Les capteurs envoient un signal vers une unité de commande centrale séparée. Ce système est plus cher puisqu’un capteur est installé sur chaque pneu, mais ces mesures sont bien plus précises et fiables. Ce système devrait être utilisé par la plupart des fabricants automobiles.

Système indirect

undefined

Système direct

undefined

Types de capteurs et de valves

  1. Les capteurs et valves d’origine : ce sont les modèles standards livrés avec les nouvelles voitures.
  2. Les capteurs et valves universels : ils peuvent être placés sur la plupart des modèles de voitures.

Les deux sortes de valves peuvent être placées dans la plupart des cas sur votre voiture, comme nouveau capteur, ou en remplacement d’un capteur usé ou cassé.

Afin que vous puissiez être aux normes de la nouvelle réglementation, Profile Tyrecenter a choisi pour vous la solution au meilleur rapport qualité-prix, pour que vous n’ayez jamais à payer des coûts qui ne sont pas nécessaires.

Capteurs pour la pression des pneus chez Profile Tyrecenter

Profile Tyrecenter travaille le plus souvent avec des capteurs et des valves universels :

  • Ils sont de qualité comparable voire de meilleure qualité que les capteurs originaux
  • Ils peuvent être programmés parfaitement
  • Pour vous en tant que client, leur prix est bien plus avantageux
  • Ils existent en deux pièces distinctes, le capteur et la valve, qui peuvent également être changés séparément
  • Quand la valve est endommagée ou usée, par exemple, il ne faut pas remplacer le capteur complet, mais uniquement la valve. Pour vous, cela s’avère bien meilleur marché.

 

undefined                            undefined

Capteurs de pression pour les pneus et la nouvelle réglementation belge et européenne

Nouvelle réglementation

Cette réglementation est mise en place pour assurer une plus grande sécurité de l’automobiliste. Un chauffeur doit en effet savoir lorsqu’un de ses pneus fuit. Sur des voitures disposant de pneus « Run on Flat », il était parfois difficile de le voir. De plus, c’est meilleur pour l’environnement, puisqu’une pression trop basse des pneus cause plus d’émissions de CO2 et une usure des pneus plus rapide. Grâce aux capteurs de pression pour vos pneus, cela peut être corrigé au moment opportun.

De plus, c’est meilleur pour l’environnement, puisqu’une pression trop basse des pneus cause plus d’émissions de CO² et une usure des pneus plus rapide. Grâce aux capteurs de pression pour vos pneus, cela peut être corrigé au moment opportun.

Que dit la loi ?

  1. Depuis 1 novembre 2012, les voitures neuves développées doivent être pourvues de pneus dotés de capteurs de pression.
  2. À partir de 1 novembre 2014, toutes les voitures neuves achetées doivent être pourvues de pneus dotés de capteurs de pression, ou bien du TPMS (Tyre pressure monitor system).

La loi exige également que le système prévienne le conducteur lorsqu’un pneu a une pression trop faible de 20 % ou plus. Les capteurs de pression de vos pneus l’indiquent grâce à un signal sur le tableau de bord de la voiture, et précisent également le pneu concerné.

 

Faire son e-shopping en sécurité avec BeCommerce!

Tout sur pneus

Retour en haut