Rechercher sur le véhicule
Rechercher par taille de pneu

L'hiver en toute sécurité

Votre voiture est-elle prête pour l'hiver ? Rendez-vous dans un de nos points de service pour un contrôle hiver : nous inspecterons les points importants de votre voiture pour qu'elle passe l'hiver en toute sécurité !

Avantages des pneus hiver

  • Distance de freinage plus courte par rapport aux pneus été à des températures inférieures à 7 °C
  • Meilleure adhérence par rapport aux pneus été à des températures inférieures à 7 °C
  • Meilleure tenue de route par rapport aux pneus été à des températures inférieures à 7 °C
  • Moins d'usure par rapport aux pneus été

Des pneus hiver à la bonne saison

Comme leur nom l'indique, les pneus hiver offrent une sécurité accrue sur la route dans des conditions hivernales. En automne et en hiver, il vaut donc mieux remplacer les pneus été par des pneus hiver. Un pneu hiver présente une autre composition de gomme qu'un pneu été, adaptée aux conditions climatiques plus rigoureuses. En effet, le caoutchouc durcit lorsque la température descend, mais la composition adaptée de la gomme d'un pneu hiver reste flexible en conditions hivernales. Vous bénéficiez par conséquent d'une meilleure adhérence, d'une tenue de route plus confortable et d'une sécurité optimale.

Outre la composition de la gomme, le profil du pneu hiver diffère de celui d'un pneu été. Il est muni d'entailles ou lamelles et se déforme lorsqu'il roule, permettant à ces lamelles de s'accrocher à la chaussée, d'où une évacuation optimale de la neige et de la pluie.

Quand passer aux pneus hiver ?

Profile Tyrecenter recommande de monter des pneus hiver lorsque les températures descendent sous 7 °C. Leur profil est idéal pour une meilleure évacuation de la pluie, de la neige et de la glace. Ils assurent donc aussi une meilleure adhérence et un freinage plus court sur chaussée humide.

Distance de freinage plus courte avec des pneus hiver

En dessous de 7 °C, les pneus hiver ont une distance de freinage plus courte que les pneus été. À une vitesse de 100 km/h, vous vous arrêtez près de 4 mètres plus tôt.

En présence de neige, la distance de freinage des pneus hiver est plus de 50 % plus courte à une vitesse de 50 km/h. Vous vous arrêtez donc 28 mètres plus tôt.

Attention : ce calcul ne tient pas compte de la vitesse de réaction et du temps d'activation du système de freinage.

Achat de pneus hiver

Achetez vos pneus hiver en toute simplicité via notre webshop. Vous pouvez rechercher les pneus adéquats d'après leurs dimensions. Elles sont indiquées sur vos pneus actuels. Notez-les afin d'être certain que les pneus conviennent à votre voiture. Le personnel de nos points de service se tient en outre toujours à votre disposition pour un conseil personnalisé !

Changement de pneus

Si vous avez encore vos pneus été et que vous souhaitez planifier un changement, vous pouvez aisément le faire en ligne. Certaines périodes (octobre/novembre) sont plus chargées que d'autres : mieux vaut alors prendre rendez-vous. Vous éviterez ainsi les longues files d'attente et serez rapidement servi. Un changement dure entre 30 minutes et une heure, selon les tâches à effectuer. Pendant ce temps, nous vous offrirons volontiers une délicieuse tasse de café.

Conseils pour vos pneus hiver

  • Contrôlez régulièrement la pression de vos pneus
  • Gonflez vos pneus à l'azote pour une meilleure pression
  • Économisez du carburant et optimisez votre sécurité en optant pour les pneus adéquats
  • Vérifiez si votre voiture est bien alignée
  • Continental banden
  • Dunlop banden
  • Hankook banden
  • Michelin banden
  • Goodyear banden
Votre e-shopping en toute sécurité avec BeCommerce !

Tout sur pneus

Retour en haut