Pneus all-season. Un seul pneus pour quatre saisons.
Vous roulez moins de 10 000 km par an? Vous pouvez garder vos pneus all-season toute l'année! Même si vous partez aux sports d'hiver. Dans de nombreux pays, les pneus pourvus du pictogramme 'flocon de neige' sont acceptés comme pneus hiver. Si vous parcourez plus de 10 000 km, il est en revanche préférable d'utiliser des pneus hiver en hiver et des pneus été en été pour une tenue de route optimale.
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Les pneus all-season, qu'est-ce que c'est?
Les pneus all-season sont également appelés pneus 4 saisons. Et, comme leur nom l'indique, vous pouvez les garder toute l'année. La gomme d'un pneu all-season est à mi-chemin entre celles d'un pneu été et d'un pneu hiver, ce qui lui permet de rester souple en hiver et ferme en été.
Cependant, tous les pneus all-season ne sont pas identiques. Faites-vous donc bien conseiller. Quel pneu convient à votre conduite? Leur look est-il important pour vous? Roulez-vous beaucoup ou peu? Principalement en ville ou sur autoroute? Quelles sont vos exigences pour vos nouveaux pneus all-season, notamment en matière de bruit, d'économie et de durabilité? Les experts de Profile se feront un plaisir de vous donner des conseils gratuits et personnalisés.
Vous ne roulez pas plus de 10 000 km par an? Dans ce cas, le pneu all-season est celui qu'il vous faut.
- Des performances optimales dans toutes les conditions météo, donc une bonne alternative aux pneus été et hiver
- Vous n'avez plus besoin de procéder à des échanges de pneus saisonniers
- Ils durent aussi longtemps que des pneus été et hiver
Les trois avantages des pneus 4 saisons
Pas besoin d'un jeu de jantes supplémentaire
Aucuns frais de stockage et d'échange de pneus
Acceptés en conditions hivernales en Allemagne et en Autriche
Comment reconnaître des pneus all-season?
Vous ne savez pas si vos pneus sont des all-season? Regardez les codes et symboles sur le flanc. Si vous voyez la mention 'A/S', qui signifie 'All Season', il s'agit bien de tels pneus et non de pneus hiver, bien qu'ils soient également acceptés en conditions hivernales en Allemagne et en Autriche.
Vous voyez un pictogramme 'flocon de neige'? Il s'agit du label 3PMSF, qui vous permet de rouler dans de nombreuses stations de sports d'hiver. Un tel pneu respecte les exigences minimum de nombreux pays pour les pneus hiver. Si vous voyez la mention 'M+S', soit 'Mud & Snow', sur votre pneu, cela signifie que son profil est parfaitement adapté à la neige et la boue. Ce code n'est cependant pas une indication des performances du pneu en conditions hivernales.
Un bon entretien vous permettra de profiter de vos pneus all-season pendant de nombreuses saisons
Nous sommes experts en pneus et, à ce titre, avons quelques conseils malins pour vous. Par exemple, contrôlez régulièrement la pression de vos pneus. La bonne pression vous offrira plus d'adhérence et une conduite plus économique; elle prolongera aussi la durée de vie de vos pneus. Vérifiez également la profondeur des sculptures de vos pneus. Des pneus lisses sont en effet très dangereux. Enfin, faites bien aligner votre voiture et équilibrer vos pneus: vous ferez des économies et éviterez que votre véhicule ne vibre.
Questions fréquentes sur les pneus all-season
Vous voulez en savoir plus sur les pneus all-season? Par exemple, sur la bonne pression pour ce type de pneu? Consultez nos réponses aux questions les plus fréquentes.
Nous proposons des pneus 4 saisons des marques suivantes : Michelin, Dunlop, Hankook, Vredestein, Apollo, Goodyear, Bridgestone, Continental, Pirelli, BF Goodrich et Mastersteel.
Si un pneu all-season offre de bonnes performances quelles que soient les conditions climatiques, il n'en reste pas moins un compromis entre les propriétés d'un pneu été et hiver. Les principaux avantages des pneus all-season sont les suivants:
- Pas d'échange semestriel pneus hiver/pneus été
- Une durée de vie à peu près identique à celle des pneus été et hiver
- Ils sont particulièrement indiqués si vous roulez peu (15 000 kilomètres par an ou moins)
- Ils sont surtout indiqués si vous ne roulez pas en domaines skiables ou roulez peu par temps hivernal.
Les pneus 4 saisons sont un compromis entre les pneus hiver et les pneus été. L’utilisation de pneus été en été et de pneus hiver en hiver reste le choix le plus sûr pour les automobilistes. Un pneu 4 saisons est avantageux dans les cas suivants:
- Si vous ne roulez pas, ou peu, en conditions hivernales
- Si vous parcourez moins de 15 000 km par an
- Si vous avez une conduite normale.
Aux Pays-Bas / En Belgique, tous les nouveaux modèles de pneus 4 saisons sont homologués pour une utilisation en hiver. Vous n'êtes pas sûr(e) de disposer d'un nouveau type? Si vous voyez un symbole de flocon sur le flanc du pneu, il est considéré comme un pneu hiver dans de nombreux pays. Vérifiez dans quels pays les pneus hiver sont obligatoires.