Trouvez vos jantes ici

Achetez des jantes en acier en ligne

Vous souhaitez disposer d’un second jeu de pneus pour votre voiture ? Optez pour des jantes en acier. Elles sont meilleur marché que les jantes en alliage léger.

Avantages des jantes en acier avec des pneus hiver

  • Disponibles dans les tailles en pouces les plus courantes
  • Les jantes en acier sont plus faciles à combiner avec des enjoliveurs
  • Alternative bon marché en guise de jeu d’hiver complet pour votre voiture

Trouvez des jantes en acier avec notre module de jantes

Les jantes en acier : les moins chères pour vos pneus hiver

Comme leur nom l’indique, elles sont composées d’acier, contrairement aux jantes en alliage léger, qui se composent d’aluminium. Les jantes en acier s’utilisent principalement en hiver. Il est donc avisé de monter vos pneus hiver sur un jeu supplémentaire de jantes en acier. La permutation annuelle de vos pneus sur les mêmes jantes représente en effet une grosse perte de temps et d’argent et est néfaste pour vos pneus. En disposant d’un deuxième jeu de jantes (en acier) pour vos pneus hiver, vous gagnerez donc du temps et de l’argent lors de la permutation.

Jantes en acier et enjoliveurs

Les jantes en acier s’utilisent souvent l’hiver et sont donc pourvues d’un enjoliveur en plastique pour un effet plus esthétique. Profile Car & Tyreservice recommande cependant aussi des jantes en alliage léger pour la saison hivernale, car elles ne se corrodent pas et sont faciles à entretenir. Les pneus hiver montés sur des jantes en acier constituent toujours une excellente combinaison.

Achat de jantes en acier chez Profile Car & Tyreservice

Les jantes en acier ne sont généralement disponibles que dans les dimensions les plus courantes de 14,15 et 16 pouces. Ce sont également les plus vendues. Il existe également des jantes de 17 et 18 pouces, mais comme pour les modèles grand format de 19 pouces, 20 pouces et 22 pouces, l’alliage léger est plus indiqué. Un jeu de jantes en acier est idéal pour vos pneus hiver. Le remplacement des pneus chaque année sur les mêmes jantes coûte cher, demande beaucoup de temps et est mauvais pour les pneus. Il s’avère vite plus avantageux d’acheter un second jeu de jantes (en acier) pour y faire installer vos pneus hiver. En disposant d’un deuxième jeu de jantes (en acier) pour vos pneus hiver, vous gagnerez donc du temps et de l’argent lors de la permutation.

Dans le cas de jantes en acier, l’aspect esthétique a souvent moins d’importance que le côté pratique. D’où leur prix moins élevé. Les jantes en acier sont moins sensibles au sel de déneigement en hiver, par exemple. Ce sel endommage la plupart des jantes en alliage léger. Les jantes en acier y résistent mieux. Il existe en outre un large assortiment d'enjoliveurs adaptés à chaque jante en acier afin de leur donner plus de cachet.

  • jantes AEZ
  • jantes Alutec
  • jantes Dezent
  • jantes Dotz
  • jantes Enzo
  • jantes Inter Action
  • jantes itWheels
  • jantes Mille Miglia
  • jantes Monaco
Votre e-shopping en toute sécurité avec BeCommerce !

Tout sur jantes

Retour en haut