Profile. Plus spécialisé. Plus rapide. Étonnamment avantageux.

Roulez éco. Roulez Profile.

Dépenser moins d'argent en carburant et en réparations, qui ne le souhaite pas? En tant qu'experts en automobile, nous savons exactement comment vous pouvez économiser. Nous avons brièvement énuméré pour vous les conseils les plus importants.

Roulez responsable.

Roulez Profile.

Faites l'économie de réparations coûteuses. Faites entretenir votre véhicule à temps.

4.png

Faites entretenir vos pneus chez Profile.

  • Moins d'usure grâce à l'alignement.

Faites parfaitement aligner vos pneus pour une tenue de route optimale. Ceci renforcera non seulement votre sécurité, mais réduira également l'usure de vos pneus. Quelques millimètres de décalage peuvent suffire à provoquer une usure considérable. Faites donc bien aligner vos pneus : ce sera toujours plus avantageux d'acheter un jeu de pneus neufs !

  • Moins de carburant grâce à l'équilibrage.

Vous sentez parfois votre volant vibrer ? Cela provient d'un mauvais équilibrage de votre véhicule. L'équilibrage offre plus de confort, mais aussi une meilleure adhérence à la route. C'est donc plus sûr et plus économique ! Des pneus bien équilibrés s'usent en effet moins vite et permettent de consommer moins de carburant, et faire équilibrer votre voiture vous coûtera moins cher qu'une réparation ou des pneus neufs.

Rij-zuinig.png

Faites entretenir votre voiture.

  • Un entretien coûte moins cher que des réparations.
Ce n’est pas agréable de devoir passer sa voiture pour un entretien. Mais si votre voiture reste à l'atelier pendant une longue période pour des réparations coûteuses, vous êtes plus loin de chez vous. Et si une pièce de votre véhicule est défectueuse, elle pourra endommager d’autres pièces coûteuses. C’est pourquoi vous devriez faire entretenir régulièrement votre voiture. Nos spécialistes sont prêts à vous accueillir. Pour un entretien mineur ou majeur.

  • Des prix clairs, annoncés à l'avance.

Nous ne voulons pas vous mettre face à de mauvaises surprises, ni sur la route, ni dans nos garages. C'est pourquoi nous vous indiquons clairement nos prix pour toute réparation, pour un entretien ou pour un contrôle rapide. Vous saurez ainsi exactement à quoi vous attendre.

Roulez plus longtemps.

Roulez Profile.

Vérifiez régulièrement la pression et le profil de vos pneus.

9.png

Faites de belles économies en contrôlant vous-même vos pneus.

  • Vérifiez la pression de vos pneus.

En Belgique, plus de la moitié des automobilistes roulent avec une pression insuffisante. Ceci augmente non seulement les risques de crevaison, mais use également vos pneus plus rapidement et vous fait consommer plus de carburant. La bonne pression vous permettra d'éviter des réparations et d'économiser jusqu'à 4 euros par plein. Contrôlez donc la pression de vos pneus tous les deux mois, ou rendez-vous chez Profile ; nous les regonflerons gratuitement si nécessaire.

  • Vérifiez le profil de vos pneus.

Des sculptures profondes renforcent votre sécurité, mais des sculptures moins profondes sont plus économiques : elles réduisent en effet la résistance au roulement, avec à la clé moins de carburant consommé. En résumé, cherchez le bon équilibre entre sculptures profondes et superficielles. Notre conseil : d'octobre à mars, roulez avec des pneus hiver, vous aurez ainsi des sculptures suffisamment profondes pour passer l'hiver en toute sécurité. Ensuite, d'avril à septembre, roulez avec des pneus été, non seulement plus sûrs en été, mais aussi plus économiques grâce à des sculptures moins profondes. Ou roulez toute l'année avec des pneus all season pour ne plus vous poser de questions.

8.png

Attention aux consommateurs électriques de votre voiture.

  • Plus de consommateurs électriques, plus de carburant consommé.

Plus votre voiture compte de consommateurs électriques, plus vous aurez besoin de carburant. Par exemple, si vous roulez 400 kilomètres avec le chauffage du pare-brise, chauffage de la vitre arrière et des rétroviseurs extérieurs allumé et en rechargeant votre téléphone, vous consommerez 6 euros de carburant en plus, ou 1,50 euro en moyenne pour une voiture électrique. En résumé, n'utilisez vos consommateurs électriques que lorsque vous en avez réellement besoin.

  • Économisez du carburant. Utilisez raisonnablement votre climatisation.

Rouler avec la climatisation peut vous faire consommer jusqu'à 20 % de carburant en plus. Si vous pensez qu'il est plus raisonnable de ne pas toucher à votre climatisation de tout l'hiver, sachez que l'allumer de temps en temps, même en hiver, est en fait une bonne idée. La climatisation extraira en effet l'humidité de l'air, éliminant ainsi la buée de vos vitres. En outre, une utilisation régulière de la climatisation permettra de lubrifier le compresseur, et donc d'éviter de futurs dysfonctionnement et réparations coûteuses. Utilisez donc votre climatisation en hiver aussi, mais de façon raisonnable.

Roulez raisonnablement.

Roulez Profile.

Adoptez de nouvelles habitudes, pour faire des économies sans y penser.

5_2023-02-08-101257_zbfd.png

Adoptez de nouvelles habitudes économiques.

  • Ne dépassez pas la vitesse autorisée.

Plus vous roulez vite, plus vous consommez de carburant, surtout à des vitesses élevées : en roulant à 130 km/h, vous consommerez 25 % de carburant de plus qu'à 100 km/h. En résumé, tenez-vous en à la vitesse maximum autorisée.

  • Passez les vitesses plus rapidement.

Votre moteur est moins sollicité à bas régime, et économisera donc du carburant. Si vous roulez à l'essence, changez de vitesse entre 2 000 et 2 500 tours/minute. Si vous roulez au diesel, vous pouvez changer de vitesse dès 1 800-2 200 tours/minute.

  • Utilisez le régulateur de vitesse.

Plus votre vitesse est constante, moins vous consommez de carburant, en particulier à bas régime. Si vous avez un régulateur de vitesse et que la situation est suffisamment sûre, vous pouvez donc l'utiliser pour maintenir une vitesse aussi constante que possible.

6.png
  • Grattez vos vitres gelées.

Vos vitres sont couvertes de givre ? Pas le choix : il faut se retrousser les manches et gratter ! Laisser tourner le moteur de votre voiture n'y fera malheureusement rien. Le chauffage ne fait son œuvre que lorsque vous roulez, et la glace ne disparaîtra donc pas tant que la voiture sera immobile. C'est en outre très mauvais pour votre moteur. En effet, l'huile ne se réchauffe que lorsque vous roulez, et un moteur qui tourne trop longtemps avec de l'huile froide peut entraîner une usure sévère.

  • Éteignez le moteur, même pour une courte halte.

Qu'un pont, un train ou un feu rouge vous empêche de passer, éteignez votre moteur lorsque vous êtes immobile. Ce petit effort supplémentaire vous permettra de faire de belles économies de carburant. Heureusement, de nombreuses voitures modernes sont équipées d'un système Start-Stop automatique : le conducteur n'a alors rien à faire, le moteur s'arrête et redémarre tout seul.

Roulez éco.

Roulez Profile.

Ontwerp-zonder-titel-17.png

Envie de faire encore plus d'économies sur vos frais de voiture ?

Rendez-vous chez Profile pour les meilleurs conseils et le meilleur service.

Prenez rendez-vous dès aujourd'hui pour faire des économies sur vos frais de voiture.

Prenez rendez-vous