Avertissement

La version de votre navigateur internet est obsolète et n'est plus prise en charge. Pour votre sécurité, nous ne prenons plus ce navigateur en charge. Afin d'optimiser la sécurité, la rapidité et l'utilisation de ce site, nous vous recommandons d'utiliser Chrome ou Firefox.

E2K5167-verkleind.jpg

Le réseau belge de Profile se dote de cinq nouveaux sites :

- Saint-Nicolas, Herck-la-Ville, Landen, Nivelles et Habay

Le holding automobile indépendant Profile a récemment ajouté cinq nouvelles filiales à son réseau en Belgique, tant en Flandre qu’en Wallonie : Saint-Nicolas, Herck-la-Ville, Landen, Nivelles et Habay. Le réseau belge de Profile compte donc désormais 65 centres Profile.

L’expansion cadre avec les ambitions commerciales de Profile en Belgique. « Nous visons une couverture maximale de l’ensemble du pays, afin que le point de service Profile le plus proche ne soit jamais à plus de 25 km », explique Jen De Clerck, Directeur Général de Profile Belux. Des garages existants dans le nord et le sud de la Belgique ont opté pour la formule de franchise de Profile. « Cette formule n’offre que des avantages au franchisé et au client. La notoriété de Profile élimine une grande partie du risque pour l’entrepreneur. Qui plus est, les négociations, par exemple avec les marques de pneumatiques, s’effectuent de manière centralisée. Les clients peuvent compter sur la qualité Profile habituelle, tout en bénéficiant d’un assortiment et de services plus complets. »

Les nouvelles filiales proposent l’ensemble des services de Profile : de l’entretien des pneus indépendants des marques à celui des poids lourds et des voitures (qu’il s’agisse de voitures de tourisme ou d’utilitaires, tant pour les particuliers que pour le marché du leasing).

Profile Saint-Nicolas (depuis septembre 2022) est le troisième point de service Profile géré par Ben De Groof, en plus ceux de Beveren et d’Anvers : « Notre nouvelle filiale du pays de Waes peut compter sur les collègues expérimentés de notre centre d’Anvers. Nous ciblons les flottes de leasing, les entreprises locales et les particuliers. Outre les activités classiques d’une centrale de pneus, nous disposons de l’expertise nécessaire pour tout ce qui concerne l’entretien et la réparation de toutes les marques. »

Erwin Michiels de Profile Herck-la-Ville (depuis juillet 2022) fait ce métier depuis huit ans : « Nous cherchions une valeur sûre pour notre entreprise et nous voulions servir le marché du leasing. Profile constituait donc un partenaire intéressant. La formule de la franchise nous plaît beaucoup, car elle inclut l’entretien en plus des pneus. Notre région recèle un fort potentiel de croissance. »

Gerry Verluyten de Profile Landen (automne 2022), près de la frontière linguistique, a plus de dix ans d’expérience : « Notre point de service Profile nous permet d’être actifs sur le marché particulier et le marché du leasing. Nous offrons un service complet, des pneus à l’entretien, aux automobilistes des communes avoisinantes et même de Louvain. »

Olivier Colette de Profile Nivelles (depuis juin 2022) est dans le métier depuis environ sept ans : « Profile est une marque forte que nous voulons contribuer à développer en Wallonie. Outre l’entretien et les réparations de voitures, notre centre Profile propose désormais un service de pneus aux clients de Waterloo à Charleroi. »

Cédric Nadin de Profile Habay (depuis 2020) dirige un garage pour voitures et poids lourds depuis 2008 : « Profile a très bonne réputation, notamment sur le marché des camions, et c’est un plaisir de travailler avec nos collègues néerlandophones. Il y a pas mal de perspectives de croissance au Luxembourg : de quoi accroître encore la visibilité de la marque Profile dans le sud de la Belgique. »

À terme, Profile entend passer à environ 100 ou 120 centres en Belgique et au Luxembourg, toujours en privilégiant la qualité et le service. On dénombre actuellement 215 filiales dans le Benelux et environ 2 000 Profilers. Profile a commencé en 1989 en proposant un service de pneus. L’entreprise s’est ensuite développée pour devenir un « guichet unique » en matière d’entretien de voitures sur le marché des particuliers et celui des professionnels. Profile Truck est le leader du marché des pneus de poids lourds dans le Benelux et dessert des flottes de camions de petite et de grande envergure, notamment Bpost, Besix et la Défense. Le service de dépannage de poids lourds de Profile est également actif dans toute l’Europe.

www.profile.be

Aussi intéressant