Reprofilage

Vos pneus sont presque usés? Cela ne signifie pas toujours que vous deviez procéder à un remplacement coûteux. Profile peut proloner la durée de vie de vos pneus. Nous disposons de technologies de pointe nous permettant d'approfondir le profil du pneu pour lui rendre son adhérence et lui permettre d'offrir un meilleur rendement. Cela s'appelle le reprofilage.

Dans quel cas un reprofilage est-il indiqué?

Le reprofilage est indiqué lorsqu'il ne reste que trois à quatre millimètres de profil. Ce procédé n'est cependant possible que si le pneu n'est pas trop endommagé. Un pneu éligible à un reprofilage doit porter le symbole 'U' ou la mention ‘Regroovable’ sur son flanc.

Que faut-il prendre en compte pour un reprofilage?

Le reprofilage est un travail minutieux. Un taillage trop profond endommagera la carcasse, et votre pneu sera alors inutilisable.

Les monteurs de Profile Tyrecenter commencent donc toujours par contrôler l'état du pneu. Ils ne procèdent qu'ensuite au travail, à l'aide d'outils spéciaux et de leur savoir-faire. Des pneus reprofilés peuvent quoi qu'il en soit être utilisés encore quelque temps sur l'essieu arrière directeur d'un poids lourd. En fonction de leur utilisation, ils peuvent également être montés ailleurs, comme sur l'essieu central d'un semi-remorque rigide ou sur l'essieu directeur d'une remorque.

Quel est l'avantage d'un reprofilage?

  • Des pneus de poids lourd reprofilés ont une durée de vie prolongée d'un quart.
  • Un camion dont les pneus sont reprofilés consomme moins de carburant.
  • Le reprofilage est bien moins nocif pour l'environnement que des pneus neufs.
  • Des pneus reprofilés offrent une meilleure traction.