Balanceren
Le volant effectue des mouvements lents de va-et-vient lorsque vous roulez à faible vitesse (40 à 70 km/h). Le pneu peut de ce fait prendre une forme ovale. Dans la plupart des cas, cela ne peut plus être corrigé à l’aide d’un appareil d’équilibrage. Il est conseillé de traiter le pneu à l’aide d’un tire trimmer (appareil d’égalisation) ou de le faire remplacer par un pneu neuf.
Le volant ou d’autres éléments de l’habitacle vibre(nt) lorsque la vitesse augmente (100 à 140 km/h). Cela indique un déséquilibre, qui peut généralement être corrigé par un équilibrage. Selon l’importance du déséquilibre, vous pouvez constater de légères vibrations ou des secousses brutales.
Profile équilibre toujours les pneus montés pour la première fois sur jantes. Nous procédons également à un équilibrage si les roues sont remontées après une réparation. Vous devez vérifier l’équilibre des pneus lorsque les premiers signes de vibrations apparaissent. Si vous continuez à rouler, le déséquilibre s’accentuera, ce qui nuira à votre confort et votre sécurité. Cela vaut tant pour les pneus hiver que les pneus été et les pneus 4 saisons.
- Nous sommes spécialistes en pneus auto et jantes.
- Moins d’usure des pneus, avec à la clé une économie sur les frais et le carburant.
- Possibilité de prendre rendez-vous facilement et à tout moment ! Prenez rendez-vous en ligne.
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L’équilibrage des pneus améliore le confort de conduite. L’équilibrage de votre voiture est nécessaire si le volant se met à vibrer lorsque vous roulez à une certaine vitesse. Les collaborateurs Profile sont spécialisés dans l’équilibrage de vos pneus et roues. Le contact avec la route des pneus équilibrés est optimisé, ce qui améliore la sécurité et permet de réduire les coûts, notamment en limitant l’usure.